dimanche 21 mars 2010

Mais qui est le plus méchant?


Une autre histoire vrai, qui arrive souvent dans notre société. Certains croient que ça n'arrive qu'aux autres, et qu'ils sont assez intelligents pour ne pas tomber dans les mêmes pièges, mais ça peut arriver.

Au début, c'était un couple, simple, qui vient juste de commencer sa vie. Lui a enfin terminé ses études,et il a pu avoir des petits contrats de travail qui lui permettaient d'acquérir de l'expérience pour pouvoir un jour installer sa propre boite. Elle, sa cousine, qu'il aime bien, qui n'a connu que lui et qui a attendu pendant des années que son rêve se réalise pour qu'ils puissent enfin êtres unis sous le même toit. Elle n'a pas réussi ses études secondaires et a eu un diplôme de couturière qui lui a permis de bien gagner sa vie.
Les premières années du mariage étaient un peu difficiles. Ils ont su ensemble surpasser leurs problèmes financiers sans l'aide de personne. Leur complicité les faisait rire quand ils cherchaient quelques pièces égarées dans leurs poches pour pouvoir acheter un pain pour le diner.

Quelques années sont passées, leur situation commence à s'améliorer. Il a pu avoir un prêt, en plus de l'argent qu'a pu avoir sa femme après la vente de son héritage, et il a ouvert son propre bureau. Elle l'aidait à étudier et ranger ses dossiers qui deviennent de plus en plus nombreux, elle a été toujours souriante, compréhensive, encourageante.

Quelques années plus tard, ils ont pu avoir leur propre villa, une voiture de luxe et leur deux garçons suivaient leurs études dans des bonnes écoles privées. Le petit bureau s'est transformé en une grande société, avec du personnel et une secrétaire de direction qui maitrisait les langues ce qui permettrait l'évolution rapide des affaires dans les marchés internationaux.

Les absences du mari deviennent de plus en plus fréquentes, mais elle n'a jamais douté. Plusieurs lui disait qu'avec sa nouvelle situation elle devait prendre des précautions, beaucoup comme lui ont vite changé de partenaire pour une plus belle et plus jeune. Mais elle répondait toujours, qu'elle connais bien son homme et personne n'est plus attentionné que lui et qu'il la gate avec les voyages et les cadeaux, ainsi que par les gestes et les mots, et que ce qu'ils vivent, ils l'ont bâti à deux.

Lui, sa vie a dévié de 180 degrés. Les gens qu'il fréquentait, les diners et les soirées d'affaires où sa secrétaire l'accompagnait. Les voyages et surtout son compte bancaire qui gonflait lui permettant tout ce qu'il voulait. Sa secrétaire est une connaissance de sa femme. C'est une veuve avec trois enfants en charge et qui a refusé de refaire sa vie malgré son jeune age. Une secrétaire dévouée pour son travail et connu par son comportement exemplaire sans reproche.

Elle connais bien son patron, ils passent ensemble des heures à discuter des affaires et à accueillies des clients. Ils ont fait même beaucoup de voyages à deux ce qui les a rapproché.
Au début c'était juste des regards, des mains qui se touchent et qui sont si vite retirées. Un soir, par une nuit glaciale dans un pays scandinave, il l'a rejoint dans sa chambre d'hôtel pour mettre en ordre le rendez vous important du lendemain. Mais les dossiers sont si vite délaissés, et ils ont passé au lit sans trop réfléchir. Pour lui, la tentation était grande et il la sentait si proche et si compréhensive que tout cela ne l'a pas surpris. C'est la première fois qu'il touche à une femme sauf la mienne de toute sa vie et il découvre des sensations qu'il n'a jamais connu.
Elle, veuve depuis quelques années, s'est laissée aller, pour l'éducation de ses enfants et pour l'image qu'elle a toujours reflété dans son entourage. Ce soir là, il a su éveiller en elle la femme qu'elle a cru morte à jamais.
Ils n'ont jamais parlé de ce qui venait de se passer entre eux. C'était comme si c'était si naturel tant que des occasions se présentaient, sans que cela perturbe sa vie familiale ou touche l'image qu'elle a toujours reflété.

Après quelques mois, la secrétaire a remarqué un changement dans le comportement de son patron et de son amant.. Des sorties et des dépenses qui n'ont aucun lien avec le travail. Il essaye toujours d'éviter les moments seul avec elle.

Elle a fait sa petite enquête, une nouvelle femme est entrée dans sa vie. Une femme qui va finir par le ruiner et briser son ménage. Elle a su que son patron n'était pas sa première conquête. Elle en a parlé avec lui, l'a mis en garde, elle l'a même menacé. Pour elle, il ne pourra avoir d'autre maitresse qu'elle et elle n'accepterait jamais d'être rejetée. Lui, sa nouvelle vie, arrosée et animée lui plaisait et de tout le reste il s'en foutait tant qu'il se sentait satisfait.

Après tout avoir essayé, elle en a parlé à sa femme, de sa relation avec lui puis de sa nouvelle conquête. Elle pleurait, demandant le pardon de son amie qui l'a tant aidé. La pauvre épouse ne la croyait pas en demandant des preuves de ce qu'elle disait. Pour elle, son mari n'a jamais changé et pour aucune autre femme il n'aura des yeux.

Un soir, elle l'a amené, à l'hôtel où le mari passait sa soirée et le choc était plus fort qu'elle puisse le supporter. En la voyant s'effondrer devant ses yeux, il a foudroyé sa secrétaire du regard, mais elle a enfin pu lui prouver, qu'elle n'est pas une femme qu'on puisse délaisser ou rejeter.

Il a pris sa femme dans ses bras et il est rentré chez lui. Il ne savait pas quoi dire ou quelle excuse il pourrait donner. Il ne savait pas s'il devait se fâcher de sa secrétaire ou la remercier. Si c'est lui le fautif ou le méchant ou c'est elle qui l'a balancé...

18 commentaires:

  1. Classique comme histoire. On en voit malheureusement tous les jours.

    RépondreSupprimer
  2. Parfois la richesse après la pauvreté rend l'être humain fou , ce sont les taxes de la réussite...

    RépondreSupprimer
  3. Histoire triste, et comme a dit massir on en voit malheureusement tous les jours...

    comme quoi il faut toujours garder un oeil sur son homme :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Massir
    Malheureusement oui, et ça arrive de plus en plus.

    @ Hallège
    Je me demande est ce que la richesse rend certains fous ou elle est simplement un catalyseur et la folie est déjà là....

    @ Venus
    Garder son œil ou non n'est pas la solution radicale, il faut en trouver une autre :)
    Comme le dit le dicton: elli yesrak yeghleb elli yhahi.

    RépondreSupprimer
  5. est ce qu'un couple avant de se mettre en couple se demande et discute sérieusement et objectivement le pourquoi de se mettre en couple? ça paraît évident mais là est tout le malheur je pense...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis vraiment désolé, mais je trouve que l'histoire est mal racontée.. en plus les fautes d'orthographe n'aident pas vraiment à accrocher.

    RépondreSupprimer
  7. L'histoire est très bien racontée et les fautes peuvent être de frappe monsieur Anonyme, vous avez pu vous passer même de commenter ou de lire l'histoire ! Décrochez vous de cette analyse à deux sous !!!
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  8. L'histoire est très bien racontée et les fautes peuvent être de frappe monsieur Anonyme, vous avez pu vous passer même de commenter ou de lire l'histoire ! Décrochez vous de cette analyse à deux sous !!!
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  9. @ Passant
    Une autre vision des choses à discuter.

    @ anonyme
    Tu n'as pas à être désolé, mais tu pourras proposer une nouvelle version de la même histoire et sans fautes d'orthographe.

    RépondreSupprimer
  10. @ Bakhta
    Merci pour cet acharnement double :) contre cet anonyme.
    Je sais que je fais pleins de fautes que j'essaye à chaque lecture de corriger. Mais c'est ma façon d'écrire et celui qui ne se plais pas chez moi, il n'a qu'à ne pas revenir, c'est assez simple.
    Tu es toujours la bienvenue cher amie et avec le plus grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  11. Comme a dit Al-Hallège, la richesse après la pauvreté peut être très difficile à gérer

    J'ai bien aimé ce passage

    "Leur complicité les faisait rire quand ils cherchaient quelques pièces égarées dans leurs poches pour pouvoir acheter un pain pour le diner"

    et c'est malheureux qu'après il a tout oublié

    belle histoire comme dab Illusions

    @l'autre anonyme : tes remarques t'aurai pu les faire mais plus poliment, c'est lâches de se cacher derrière son écran et faire des remarques débiles

    RépondreSupprimer
  12. Moi, je me plais ici, je m'y suis même oubliée, j'ai lu un un post puis deux et puis trois :)
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  13. c est triste comme histoire mais j en sors avec l'evidence de la fragilité de l etre humain!

    RépondreSupprimer
  14. @ Mimi
    Triste ou pas, cette histoire comme plusieurs similaires, a fait mal à beaucoup de personnes qui se croyaient à l'abri.

    @ SyrenA
    L'être humain avec toute la force qu'il prétend reste parfois impuissant, fragile devant son cœur ou la tentation. Cherchant parfois un bonheur ou courir simplement derrière une illusion.

    Mais faut-il savoir pardonner et regarder vers l'avant ou tout casser à cause du gout amère d'une trahison.

    RépondreSupprimer
  15. @ Anonyme 2 et Je N'aime Pas Le Café :
    Votre visite et vos commentaires m'ont fait tellement plaisir et heureuse que vous vous plaisez chez moi.
    Vous êtes toujours les bien venus.

    RépondreSupprimer
  16. Dans l'histoire tout le monde a été trahi : la femme par le mari, la secrétaire par l'amant et le mari par la maîtresse. La plus pénarde est la 2éme maîtresse, elle n'a pas encore réalisé ce qui se passe... !
    SyrenA a raison je partage l'idée selon laquelle l'être humain est très fragile, faible et facilement influençable surtout quand la tentation est très forte.
    On peut penser que rien n'est jamais acquis. Personne n'est à l'abri de la tentation. Personne n'est à l'abri de la trahison. Personne ne sait comment il peut réagir s'il était à la place de l'autre. Chacun doit s'attendre à tout et ne doit jamais dire cela n'arrive qu'aux autres !
    J'ai préféré mettre tout cela une bonne fois pour toute dans un petit coin de ma tête pour que j'espère la déception ne sera pas très grande !
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  17. illusions, je t'envie tes amis qui te "défendent" à tort et à travers :) et j'ai pas à corriger tes fautes d'orthographe et de grammaire aussi d'ailleurs, tu n'as qu'à faire l'effort toi même (je suis sûr que tu en es capable) par respect à la langue avec laquelle tu t'exprimes :)

    bonne continuation en tout cas

    RépondreSupprimer