samedi 16 janvier 2010

Chérie je t'aime... mais je couche avec la voisine(troisième partie et fin)


Les rencontres de si Lahbib et sa voisine deviennent de plus en plus régulières. Ils ne peuvent plus attendre les voyages de sidi Ali pour se voir. Les jeudis matin sont devenus sacrets pour les deux amants. Après avoir passé une heure à son bureau, il sort sous prétexte de papiers à régler, il passe voir sidi Ali dans son entrepôt pour être sur qu’il y est et passe vite chez sa voisine.

Le bain est un rituel pour elle et il l’est devenu pour lui. Il s’est demandé parfois le pourquoi. Pourquoi elle insiste toujours à le laver avant de passer à la chambre à coucher ? Le considère-t-elle si sale lui qui vient juste de prendre sa douche matinale ? Est elle une maniaque de propreté qu’elle le veut toujours si frai ? Il lui a posé une fois la question, elle a répondu qu’elle n’a jamais eu d’enfant et elle veut avoir la sensation de gâter son petit qui devrait être le plus cher et qu’elle n’a pas de plus cher que lui. Depuis, à chaque fois qu’elle savonne son corps il fait encore l’enfant pour lui faire et surtout se donner plus de plaisir.

Lella Feyza n’a jamais douté de son mari et surtout de la voisine. Parfois elle prépare un bon déjeuner qu’elle donne à son mari pour lui faire gouter ses plats quand sidi Ali est absent. Si Lahbib faisait semblant qu’il ne voulait pas y aller, mais elle le suppliait car elle avait des choses à faire à la maison. Elle n’a jamais su qu’elle a participé à les approcher, en offrant à son mari et à sa voisine un petit moment d’intimité.

Lella Feyza se croyait intelligente, que son mari est un acquis et que jamais l’idée de voir ailleurs puisse l’affleurer. Elle donne même des conseils à ses collègues de travail pour pouvoir garder à elles seules leurs hommes. Il faut être vigilante, bien surveiller, charger leurs emplois du temps par des affaires qui concerne la famille ou des connaissances partagées. Et surtout, surtout ne pas lui laisser la liberté financière. Une maitresse pour elle ça nécessite des dépenses, et tant qu’il est fauché et tout son argent casé selon ses loisirs à elle il ne pourra jamais y penser…

Si Lahbib se sentait au septième ciel. C’est cette femme qui lui convenait, le gâtant, le respectant et surtout elle ne pose jamais de conditions ou de questions et n’a jamais eu d’exigences. Elle n’a même pas besoin de cadeaux… Elle ne lui coute rien sauf une présence hebdomadaire pour un moment de plaisir partagé. Ses jeudis avec la voisine lui font oublier les charges de la famille, du travail et toutes ses obligations. La relation a duré pendant plus d’un an, personne n’a douté ni lella Fayza, ni sidi Ali, ils cachaient bien leur jeu et prenaient toutes les précautions.

Si Lahbib se plait dans sa nouvelle relation, un jour, il a demandé à la voisine de se marier, de laisser tomber leurs familles et de vivre à deux. Mais elle a refusé. Ce qui les liaient n’était juste qu’une entente et un plaisir partagé. Elle n’a jamais pensé laisser le luxe où elle vivait et que la vie commune ne pourra que les éloigner. Si Lahbib s’est énervé. Il a senti pour la première fois qu’il vivait une double vie et qu’il trahissait sa femme et ses enfants.

Et il a décidé de tout arrêter. Il a informé la voisine qu’il va la quitter. Il a demandé sa permutation à une autre ville. Avec toute sa famille il a déménagé à des centaines de kilomètres de toutes les tentations que la voisine lui offrait. Dans une autre ville, plus petite que la capitale où il pourra être plus proche des siens. Lella Feyza l’a suivi sentant que les avantages sont grands pour les enfants qui seront plus entourés dans leur adolescence. La voisine l’a supplié de rester, de continuer leur double vie sans poser trop de questions mais pour lui il ne voulait pas les choses à moitié.

Après plus que deux années, si Lahbib pense encore à ses bons moments passés avec la voisine. Mais une sensation de culpabilité le dérangeait. Il a senti qu’il a trahi sa femme qui l’aimait et qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Mainte fois il a eu l’envi de tout lui dévoiler, de se livrer de ce fardeau qui le dérangeait. Mais ne voulant surtout pas la blesser, il n’a jamais osé.

Dans son journal intime, qu’il garde bien au fond d’un tiroir dans son bureau ; il a écrit une lettre à sa femme qu’il ne lui a pas encore donné. Essayant de lui expliquer ce qu’il a fait et au fond de lui un espoir d’être pardonné.

« Ma chère épouse.

Je voulais commencer cette délivrance par t’affirmer que je t’aime et que je ne pourrais jamais te blessé. J’ai eu une aventure passagère qui n’a pas trop duré. C’était la voisine que tu connaissais. Elle m’a bien gâté et j’ai même pensé un jour te quitter pour vivre ma vie avec elle. J’ai fait une grande bêtise, je le sais, et j’aurai dû t’en parler avant de chercher le plaisir ailleurs.

Mais tu es en partie responsable de ce que j’ai fait. Tu me considère comme si j’étais ta propriété privée, que je dois me plier à tous tes loisirs et tout ce que tu aimais. Tu m’as négligé et tu t’es négligée. Depuis quelques années tu n’es plus la femme que j’ai aimée. Tes cheveux longs que j’ai adorés tu les as coupés puis sous une voile cachés. Tous tes habits sexys tu as jeté. Tout le temps tu ne t’occupais que de ton travail, de la maison, des enfants et de ton image que tu voulais refléter sans jamais penser à ce que j’aimais. En hivers tu refusais toute intimité, ne voulant pas à chaque fois te doucher. Quand un jour je t’ai acheté un parfum et une lumière tamisée tu m’as dit qu’on est vieux pour ces jeux et que les enfants commencent à nous guetter.

Notre vie de couple se limite à des petits instants dans le noir volés car tout le temps tu es fatiguée. J’ai essayé de t’en parler, de te changer, de reprendre la jeune femme qui m’a un jour impressionné par son sourire et ses grands rêves. Je veux reprendre ma belle chérie qui était unique à mes yeux et que je n’ai pas cessé d’aimer.

Le temps est passé, mais entre moi et toi je veux qu’on soit toujours des jeunes amoureux comme on l’a été pour de longues années. J’ai peur qu’une autre fois la tentation me prends loin de toi.

Au fond de nous ma chérie on est toujours des enfants, ou je ne suis qu’un enfant qui a besoin de plus d’intérêt, plus de temps à parler, à oublier tout ce qui nous entoure et de vivre juste pour nous deux, je n’ai pas trop demandé…. »

Si Lahbib cherche encore une solution pour s’en sortir et ne pas encore tomber dans les pièges de la tentation car il aime sa femme et ne veux plus la blesser même si elle ne le saura jamais…

13 commentaires:

  1. La morale de cette histoire il ne faut jamais se laisser aller une fois les enfants sont arrivés dans le foyer. Faire la part des choses, être une bonne mère mais pas au détriment de sa vie de femme et d'épouse. Concilier les deux paraît difficile certes mais c'est le gage d'une vie familiale heureuse et sans embûches. Le mari devrait aussi de son côté soutenir la mère dans l'éducation des enfants et essayer de faire renaître en sa femme les sensations et désirs endormis avec tous les moyens dont il dispose.

    La femme peut détruire une famille et aussi parfois la sauver comme dans cette histoire. Avec son refus de s'engager avec Si Lahbib la voisine a réveillé en lui ses facultés de jugements et sa reconnaissance en sa tendre épouse !

    Quelle remise en question ! C'est seulement ainsi qu'on peut avancer dans la vie !

    Bakhta

    RépondreSupprimer
  2. Et, en fait, s'il l'en veut (et il a raison d'ailleurs) à ce point, pourquoi ne pas tout lui dévoiler dès le début!! Attendre.. se taire.. et finir par être infidèle et pourrir sa vie! alors qu'un mot suffit pour arranger les choses!! Je crois pas qu'une femme peut être incompréhensive..

    RépondreSupprimer
  3. oui, je pense que cette histoire peut nous donner beaucoup d'enseignements.
    bien que mon amie Massir nie complètement le fait que le mariage tue l'amour (très beau blog d'ailleurs) je pense qu'il faut lutter contre la monotonie pour laisser la flamme de l'amour toujours allumée.

    mais sinon toi, tu l'as trouvé où le journal intime de Si Lahbib??? :-D

    RépondreSupprimer
  4. Le mariage tue l'amour quand on ne fait pas d'effort dans sa vie de couple. Quand on pense que l'autre est un acquis., on n'a plus rien à inventer avec lui.
    Je pense que Massir ne nie pas mais dit qu'il y a toujours des solutions pour ne pas tuer l'amour qui a existé au début de la relation du couple. Chacun doit trouver une solution pour ne pas laisser la monotonie s'installer. Ce n'est pas impossible !
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  5. Plusieurs conclusions je peux citer suite à l'histoire de si Lahbib:
    -Les adultères ne sont pas toujours découvertes par les compagnons.
    -La monotonie ne tue pas seulement l'amour mais tue aussi toute relation humaine.
    -Le dialogue à cœur ouvert peut résoudre plusieurs problèmes.
    -L'adultère n'est pas une seconde nature chez les hommes.
    -Une grande partie des hommes demandent à leurs partenaires d'être à la fois l'épouse, l'amie, la confidente, la mère, la maitresse... sans faire aucun effort pour réussir leur couple.
    -Le "dérapage" de l'un est une responsabilité des deux. chacun en a sa part.
    -Dans un couple ou dans la vie , rien ne peut être considéré comme un acquis définitif, il faut savoir garder ce qu'on a.
    ....

    @ Bakhta
    La voisine n'a pas pensé à sauver la famille de si Lahbib, son geste était purement égoïste.Lui il peut se mettre en question, mais si les conditions resterons toujours les même il succombera à une autre tentation.

    @ Nawres
    IL l'a dit mainte fois mais rien n'a changé, et il a fini par penser que trouver ce qu'il voulait ailleurs sans le demander est plus facile.
    Il y a des femmes qui deviennent vieille sans ages et des hommes qui se voient plus jeunes en vieillissant.

    @ ولد بيرسا
    Je suis une fan du blog de Mon Massir et j'estime beaucoup la femme en elle bien que je suis pas toujours d'accord avec ce qu'elle écrit.

    Le journal intime de si Lahbib(juste un pseudo)???? trop curieux pour le savoir? c'est lui qui me l'a confié et je n'ai fait qu'étaler une petite partie sans prendre son accord, je sais que je suis méchante, pas besoin de me le dire, il ne le saura jamais.

    RépondreSupprimer
  6. En effet, tu as raison "illusions" j'ai relu le paragraphe, c'est purement du calcul. Si Lahbib était pour le plaisir et son mari pour le reste. On peut penser tout de même que ce geste d'égoïsme a sauvé un couple de la destruction.

    On peut tirer plusieurs leçons de cette histoire et de bien d'autres similaires. Il n'y a pas de règle générale je pense. Chacun doit trouver son bonheur, le chercher au seins de son couple et non pas en dehors. Ne pas chercher à avoir ce qui ne nous appartient pas. Ne pas prendre ce qui appartient à l'autre. Et ne pas vouloir TOUT AVOIR dans la vie !
    Si l'homme demande à sa femme d'être la mère, l'épouse, la maîtresse, la confidente et l'amie à la fois et s'il peut se considérer être de son côté, le père, l'époux, l'amant, le confident et l'ami de sa femme le compte sera très bon. L'un comprendra l'autre. L'un et l'autre ont la même conception de la vie du couple. Ils vivront heureux et auront de beaux enfants !
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  7. Franchement encore une autre histoire qui ne me donne en aucun cas envie de me marier :/ même si je sais qu'en couple, je saurais (enfin j'espère) éviter ce genre de dégâts, car je ferais en sorte d'être la femme que cherche mon partenaire.

    RépondreSupprimer
  8. j'espère seulement que Lella Feyza ne le saura jamais.
    Si lahbib a des regrets maintenant, j'espère qu'il en tirera les enseignements nécessaires et qu'il saura entrainer sa femme dans une nouvelle vie moins ennuyeuse.

    @ Roxie:
    inchallah far7tek ou rabbi i9aoui sa3dek :-)

    @ tous les autres:
    allez faire un tour chez Roxie, ça vaut le détour. elle a de très belles histoires aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Il vaut mieux ne pas avoir connaissance d'une infidélité en effet. Je me rappelle d'une parente à moi qui a un mari coureur, les gens venaient parfois lui raconter des choses et elle répond "je ne veux rien savoir et je crois rien tant que je n'ai pas vu de mes propres yeux. Le plus important pour moi est que toutes les nuits on s'enferme tous les deux et on les passe dans notre lit ; ce qui se passe dans la journée ne me regarde pas" !
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  10. @ Roxie
    J'espère aussi qu'il sera l'homme que tu cherche, à ton image !
    Mais ma petite il faut pas avoir des craintes comme ça au contraire votre génération a plus de chance car vous êtes au courant de beaucoup de choses et vous êtes informés des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber comme nous autres les anciens, sourire ! Ouvrez seulement les yeux et ne reproduisez pas les mêmes bêtises votre avenir (bien sûr homme et femme) je le souhaite meilleur !
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que Lella Faiza a beaucoup pris son mari pour un bisounours. Peut-etre parce qu'il etait toujours correcte avec elle, et pourtant qu'elle n'etait pas si brilliante et si belle (d'apres le 1'er episode) alors elle a fini par le sous-estimer (voir le mepriser).

    Certaines femmes pensent que leurs maris ne peuvent etre que des maris, et qu'ils ne pourrons jamais devenir des amants. Je pense que Si Lahbib l'a senti, alors il a reagit.

    RépondreSupprimer
  12. @ Roxie
    La vie de couple marié ou non peut passer par des moments sombres mais le mariage n'est jamais la cause.

    @ Soufiene
    La femme de si Lahbib est un exemple très rependu dans notre société faute à une éducation ou peut être au rythme de la vie ou c'est l'absence de dialogues sur des sujets qui restent encore des tabous malgré une longue vie commune.

    @ Bakhta
    Ne rien voir ou ne rien savoir est plus facile à vivre pour une femme trompée.
    Alors un conseil pour les maris infidèles: prenez tous vos précautions pour que votre femme ne puisse jamais en douter!!!et faites ce que vous voulez!!!
    Est ce le meilleur conseil???

    RépondreSupprimer
  13. Ne pas le savoir qu'il s'agit de l'homme ou de la femme trompé(e), c'est douleureux et je lutte contre la souffrance à chaque événement douleureux dans ma vie.
    Le meilleur conseil est que l'un(une) soit l'époux(se), l'amant(maîtresse), l'ami(e) pour l'autre. Que l'un soit le TOUT pour l'autre d'un côté et surtout surtout ne présentez jamais votre époux(épouse) sur un plateau pour les autres. C'est ce qui arrive parfois inconsciemment ! (ceci de part mon expérience personnelle !). Avoir les yeux sur les épaules comme on dit et se méfier des autres raisonnablement. De la vigilance, de la vigilance mes amis !
    Bakhta

    RépondreSupprimer