jeudi 14 janvier 2010

Chérie je t'aime... mais je couche avec la voisine(deuxième partie)


Lella Feyza, l’épouse de si Lahbib, a perdu sa mère il y a 4 ans. Sans être malade, elle a quitté ce monde suite à un arrêt cardiaque. Le comportement de Lella Feyza a depuis changé. Avant elle était bonne vivante et elle n’a jamais pensé à la mort.
Depuis 4 ans, elle a approfondi ses lectures religieuses, adepte de toute les chaines de télé qui en parlent, devenue femme voilée… tout autour d’elle est fatalité. Beaucoup de choses sont devenues des interdits, quelques émissions de télé, la musique, la mixité, même un rire à voix élevée….

Toujours si gentille et avec un grand cœur elle veut que si Lahbib son mari la suive dans tout ce qu’elle fait ou ce qu’elle pense. Lui n’était pas trop gêné, en bon croyant, il faisait ses prières à la mosquée, il a même pris l’initiative d’enseigner des jeunes les grandes moralités de leur religion.
Si Lahbib suivait la troupe sans trop réfléchir, il aime sa femme et veux toujours lui faire plaisir. Mais il sent qu’il n’existe plus, il sent qu’il a les mains et l’esprit liés. Ses sorties sont limitées, sa vie sociale disparaissait. Une monotonie s’est installée, et il a perdu son gout pour son travail, sa famille et toute son existence. Peu à peu, il a l’envie de quitter le monde très obscur où l’a poussé sa femme qui voyait tout en noir et interdit…

Si Lahbib et lella Feyza ont acheté une petite maison dans une belle cité. Tout autour, des grandes villas appartenant à des commerçants qui ont pu s’enrichir grâce au travail artisanal. Ces voisins sont pour la plupart illettrés, mais l’argent les a métamorphosé dans leur apparence sans vraiment changer leur façon de pensé.

Si Lahbib a rencontré sidi Ali à la mosquée, un grand tapissier kairoinais. Ils ont le même âge et habitent le même quartier.
Si Lahbib l’a invité avec sa femme chez lui pour un thé et pour que leurs épouses puissent se connaitre et échanger les visites.

Un vendredi après midi, les deux familles se sont rencontrées, une entente entre les hommes mais les femmes n’ont pas suivi. L’épouse de sidi Ali, une belle citadine qui n’a pas pu avoir d’enfant suite à une maladie de jeunesse, l’a épousé juste pour son argent tant que les enfants ne lui posent pas de problèmes puisqu’il a déjà a deux garçons d’un mariage précédent et il les a laissé avec sa maman à Kairouan.

Lella Feyza n’a pas apprécié cette nouvelle voisine. Elle la trouve prétentieuse et manipulatrice. Elle savait que ce sentiment est partagé entre les deux femmes et qu’il est impossible qu’une amitié ou même une complicité puisse s’installer entre les deux.

Si Lahbib n’était pas d’accord avec son épouse, lui demandant de ne pas être dure et tranchante avec les gens et qu’il fallait qu’elle sache que pour cette nouvelle voisine ce n’est qu’une apparence, un comportement qui cache beaucoup de douleurs internes à cause de la monotonie de sa vie avec un mari trop conservateur et en absence d’enfants. Il lui suggère même de lui venir en aide et de la soutenir vu que sidi Ali ne lui permettait même pas de sortir seule de chez elle.

Une relation de bon voisinage s’est installée entre les deux familles. Sidi Ali charge même ses voisins de subvenir aux besoins de sa femme en son absence, vu ses déplacements réguliers en Tunisie et même à l’étranger. Les visites de si Lahbib deviennent plus régulier et ses entrée chez sa voisine deviennent une normalité pour voir ce qui lui manquait.

Son coté humoristique la faisait rire, et elle s’est confier à lui. Lui parlant de sa vie et de ses problèmes avec son époux et mainte fois il lui a offert son épaule pour pleurer.
Et un jour, tout a basculé. Une femme belle, malheureuse et mal traitée qui a ses yeux a beaucoup de tendresse à échanger. Lui depuis des années, sa femme le négligeait, lella Feyza a perdu toute créativité et lui aussi commence à se confier.

Un jour en lui apportant quelques fruits, elle lui a ouvert la porte avec une nuisette qui ne peut rien cacher. Elle a préparé un bain moussant pour lui et une table bien garnie de fruit et de boissons lui annonçant qu’il sera son bébé. Elle l’a massé, cajolé, et pour la première fois depuis des années il a senti qu’il a de l’intérêt. Qu’une femme cherche à le satisfaire et à le charmer.
Depuis, si Lahbib a une maitresse, mais réelle cette fois et elle le surprend à chaque visite avec ses bains réguliers…

Lella Feyza va-t-elle se douter ?

A suivre...

13 commentaires:

  1. Et si chacun de nous disait la suite qu'il imaginait pour voir jusqu'où irions nous dans l'invention d'une histoire ou la transposition de la notre ? La vraie suite d'"illusions" sera donnée après.
    Seule "illusions" pourra nous donner son accord.
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée Bakhta, je laisse la publication de la suite pour dimanche,
    à vous cher lecteurs de mon blog d'imaginer une suite à l'histoire de si Lahbib.

    RépondreSupprimer
  3. Sidi Ali va les surprendre dans la salle de bain, et ca sera la fdhiha.

    RépondreSupprimer
  4. Lella Feyza, toujours de bonne foi et en confiance ne se rend compte de rien car elle ne voit pas le mal partout. Lella Feyza peut douter de toutes les femmes du net mais pas de sa voisine, c'est tellement facile son mari ira sûrement voir loin pensait-elle.

    Mais Lella Feyza apprend un jour que sa voisine qui semble stérile est enceinte. Lella Feyza ne reconnaît plus Si Lahbib. Il n'a d'yeux que pour la voisine. Il ne pense qu'à la voisine et il n'y a que pour la voisine.

    Les bons sentiments que Si Lahbib porte à la voisine sont devenus tellement flagrants que le doute est semé dans l'esprit de Lella Feyza qui un soir demande à Si Lahbib : "mais dis moi depuis quand est absent Sidi Ali ?" Sans réfléchir il dit 2/3 mois je pense !!!
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas que les prendre par surprise serait la fin idéale. ça ferait trop ""sada el ma7akem" du journal assabah! :-)

    ce que je propose serait plutôt que si Lahbib se sente de plus en plus heureux entre les mains de sa nouvelle dulcinée, qui s'avère experte en matière de jeux coquins et c'est ce qui le réjouit chaque jour encore plus.

    avec le temps, il devient accro à sa maîtresse, il manque même des journées de travail pour savourer les massages délicieux de son amante.

    il en tombe amoureux..., il revit des émotions qu'il n'a pas connu depuis plus de 20 ans..., rien dans sa vie n'a d'importance, à part ces moments exquis qu'il passe entre les mains de sa belle tigresse.

    tiraillé entre sa fougue incontrôlable pour sa nouvelle maîtresse et sa vie avec sa famille, Si Lahbib semble désarçonné...

    ceci était évidemment sans se douter du plaisir immense que sa nouvelle amante a à manipuler les hommes...

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as pas dit ولد بيرسا si Lella Feyza va douter ou non de Si Lahbib...

    En voici une autre vision et version.

    Le doute ne quittant plus Lella Feyza, elle a décidé de surprendre sa voisine à n'importe quel moment de la journée et apaiser peut être ses tourments.
    Sur le palier la conduisant vers sa voisine, un jeune homme a attiré son attention. Des regards se sont échangés et sans comprendre ce soudain chamboulement ses pas se sont guidés vers sa porte et non pas vers celle de sa voisine. Un moment "exquis". Des émotions nouvelles qu'elle n'a jamais ressenties. Une fougue comme à ses 20 ans. Elle ne se contrôle plus. Ils sont comme deux fous déchaînés que rien n'arrête ni personne condamne tellement c'est beau !!! Le ciel tombera sur leurs têtes, Si lahbib et Lella Voisine, advienne que pourra !!!

    Bakhta

    RépondreSupprimer
  7. vous êtes un peu loin de la vrai histoire, car c'est une histoire vrai et je ne pourrai jamais changer sa fin.

    RépondreSupprimer
  8. Laisses moi réfléchir un peu... Sourire

    J'ai trouvééééééééééééé : les femmes ont échangé les maris ! Deux nouveaux couples sont crées maintenant.
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  9. @ bakhta:
    j'aime bien l'idée de 'lavant dernière version :-)
    mais apparemment la femme est bien trop correcte pour faire ça...

    RépondreSupprimer
  10. @ illusions:
    publie la fin demain aman!!! il est trop pénible ce suspens :-)

    RépondreSupprimer
  11. @ ولد بيرسا
    J'aime qu'on me supplie plus... (sourire)
    Pour toi je vais publier la suite pour demain mais pas tôt le matin, ce suspens pénible a son charme.

    RépondreSupprimer
  12. insupportable attente!!!
    tic... tac... tic.. tac... tic.. tac :-)))

    RépondreSupprimer
  13. j'ai beaucoup aimé lire les commentaires de tout le monde :D
    MAIS moi je vais pas attendre et je vais attaquer la suite illico presto :p

    RépondreSupprimer