lundi 21 mars 2011

Le plateau au lit


Depuis deux jours, j'étais affreusement malade. De la fièvre, le nez qui coulait, une migraine, une bronchite, du vertige... Bref, je ne pouvais plus me maintenir debout. Alors, j'avais pas le choix, je devais me clouer au lit.

Une situation qui n'était pas mienne, moi qui se chargeais de tout d'habitude. N'empêche, cet état m'avait permis de confirmer que j'étais aussi gâtée. Que j'ai beaucoup d'importance et de valeur et qu'en cas de besoin, je peux compter sur ceux qui m'aimaient et que je n'arrêtais pas de chouchouter.

Au matin, je me réveillais sur l'odeur d'une rose fraichement cueillie, son parfum avait pu percer mes narines enflammées. C'était surement l'effet de cette fumée, que dégageait cette tasse de tisane bouillante sucrée au miel frais, servie dans un plateau pour la princesse qui dormait.

Comme c'était magnifique de faire la gâtée, qu'on suppliait pour boire sa tisane avant qu'elle ne refroidisse.
Comme c'était exceptionnel, de faire la paresseuse, qu'on encourage avec chaque gorgé pour continuer.
Comme c'était confortant, de serrer la couette autour du corps fiévreux, en donnant l'ordre de ne pas se lever.

Midi arrivé, une autre saveur me faisait réveiller. Une soupe chaude comme j'aimais, et un verre de jus d'orange fraichement pressé. Un autre oreiller placé sous mon dos, je n'avais à fournir aucun effort. Les cuillères pleines de soupe chaude et bien piquante m'arrivaient aux lèvres et je n'avais qu'à les avaler, avec une paresse que ne connaissaient que les fainéantes.

Si je le savais, je prendrais rendez vous avec un rhume au moins une fois par mois, deux jours comme ça, gâtée et cajolée, à chaque fois, je ne dirais jamais assez.


Oh !!! comme c'est confortant parfois d'avoir de la fièvre, halluciner et se croire dans un comte de fées. Dormir en ayant le sourire avec des senteurs et des saveurs imaginées. Se croire princesse et en plus gâtée.

Et vous me demandez pourquoi j'avais choisi le surnom d'illusions?

C'étaient mes illusions qui me permettaient de trouver la force pour continuer. Qui me permettaient de rêver comme si c'était vrai.
C'est ce plateau au lit qui m'avait donné le sourire et la sensation que j'allais enfin beaucoup mieux.
Alors, avec mes illusions, j'aurais toujours la vie que j'espérais, même si on me croit folle quand je dessinais dans le rêve mon monde que moi seule savait savourer.

13 commentaires:

  1. Bon rétablissement chère illusions! et heureusement que ces illusions ont été une réalité pour une fois :p

    RépondreSupprimer
  2. :)) l7amdou lel'ALLAH 3la slémtek:)
    mmmmm illusion gâtée! :p:p

    RépondreSupprimer
  3. Inchalah Labes mais tu nous as pas défin les acteurs ou l'actuer principal qui t'a servi. Ton époux, tes enfants? Le plus important ce que tu sois entourée plutôt enveloppée avec beaucoup d'amour.

    RépondreSupprimer
  4. @ Roxie
    Merci ma chère, je ne te raconte pas comme c'est agréable d'être malade et d'être bien entourer, et surtout surtout gâtée :P

    RépondreSupprimer
  5. @ Agenda
    Merci w rabby ikhallik chère agenda w la ywarrik bess, sauf si tu veux bénéficier d'un peu de dalloul :) , et si tu savais quand je fais la gâtée ce que cela veut dire, c'est le top :)))

    RépondreSupprimer
  6. @ anonyme
    Merci l'anonyme curieux, celui qui m'a vraiment gâté, l'a fait par amour et il sait bien le faire, et je garde mon secret sur son identité, c'est trop privé :)
    Arrêtez de faire le/la curieux/se :)) je ne dirais rien...

    RépondreSupprimer
  7. Inchallah labess....Oui j'approuve qu'une cuillère de miel pur le matin à jeun,une tasse de tisane bien chaude avec quelques gouttes de citron , une soupe légèrement piquante enfin un jus d'orange sont le bon remède traditionnellement connu pour l'état grippal...mais surtout ne quitte pas ton lit avant une guérison totale... pour mieux jouir de la sensation d'une princesse gâtée :)

    RépondreSupprimer
  8. @ Hallège
    Merci cher ami pour les conseils, à suivre à la lettre.
    Être princesse et gâtée il n'y a pas mieux, même malade, il faut en profiter, et j'en profite :)

    RépondreSupprimer
  9. Curieux comme je suis je dois mourir sur ma soif dans le monde d'illusion.
    Merci pour ta réponse. Que dieu garde celui qui l'a fait par amour et qui sait bien le faire et pour qui tu gardes bien le secret. Waw tu en es vraiment trop amoureuse de lui ou bien tu te protèges du mauvais œil.

    RépondreSupprimer
  10. @ anonyme
    Tu resteras sur ta soif grand curieux.
    Bien sur que je suis follement amoureuse et je me protège du mauvais œil, surtout celui des grands curieux qui gardent leur anonymat :)

    RépondreSupprimer
  11. Bon pour que je rompe avec mon anonymat je vais te divulguer mon nom. Je me nomme comme Illusion l'a choisit pour moi Grand Curieux (GC). Mon oeil n'a jamais était un mauvais pour quicqonque. Que Dieu vous garde et vous garde votre grand Amour avec un Grand A.
    Bye.
    Grand Curieux.

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenu le Grand Curieux dans mon monde d'illusions :P

    RépondreSupprimer
  13. rien n 'est plus fort que l'amour tous simplement

    RépondreSupprimer