jeudi 1 octobre 2009

Quand les paroles changent les règles de la chimie


Parfois, je me trouve étonner par la façon de penser de certains.

Hier, pendant une soirée entre collègues, qui inventent des occasions pour se réunir en dehors des murs de nos lycées, vu qu'on est tous enseignantes, plusieurs sujets ont été traités.

L'un de ces sujets est le rapport entre l'être et son créateur.Dans ce genre de discussion je suis plutôt spectatrice car la différence d'idées et de convictions est pour moi de la nature des choses. Et comme les miennes ne me concernent que moi, je ne me sens pas obliger de les échanger bien que j'essaye d'être neutre pour ne pas choquer les âmes sensibles, pas par manque d'informations ou de connaissances mais juste parce que je suis comme disent quelques proches hors les normes sociales.

En plus des sujets habituels concernant la prière, le port du voile, les relations conjugales...une remarque m'a laisser sans parole, ou plutôt m'a poussé à parler.
Selon l'une de mes collègues, il y avait une étude scientifique, qu'elle avait soit disant lu quelque part, sur la composition de l'eau, ce fameux H2O, il apparait selon cette étude qu'il suffit de dire "besmellah" face à ce verre d'eau avant de le boire, sa composition change, et d'autres éléments s'y ajoutent comme ça par pure magie et l'eau devient un produit bénéfique à la santé.


Alors là, c'est trop. Si ces paroles étaient sorties de la bouche de n'importe qui je l'aurai toléré, mais que ça soit une pensée d'une prof, qui a fait au moins 17 ans d'études, ça devient intolérable, impensable et inadmissible...

Quel avenir peut on espérer? et quels pauvres jeunes nous auront dans quelques décennies s'ils sont éduqués à accepter des débilités pareilles venant de leurs profs?

5 commentaires:

  1. No Comment.

    C'est vraiment ridicule de penser de la sorte.
    Qu'on soit fervent croyant, c'est bon, c'est OK mais que cela se transforme en débilité, c'est vraiment NULLL

    RépondreSupprimer
  2. Et ça existe, même de plus débile et de plus nul.

    RépondreSupprimer
  3. et si ça ne s'arrêtait qu'à l'eau...

    tout maintenant dépend d'une bénédiction divine, si ça foire, c'est que Dieu est en colère contre nous, et si ça va, c'est que c'est lui qui a fait le choix à notre place...

    PS: Ravie de voir une prof aussi ouverte, et j'aurais bien aimé t'avoir comme collègue :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahla bik! mazit beech tismaa3 et tchouf !
    je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre de l'esprit débile de mes collègues !

    RépondreSupprimer
  5. @mra ghabia
    comme une enfant, j'ai encore de l'espoir.

    @Roxie White
    je serai ravie d'être ta collègue même en virtuel.

    RépondreSupprimer