dimanche 18 octobre 2009

Peut-on demander à un homme de nous aimer?


Lorsque les mots nous font rêver, lorsqu'un nom nous fait vibrer, lorsqu'une bise irréelle nous fait danser, lorsqu'une rencontre on espérait, lorsqu'à un café on s'attendait....
Là on ne fait que mendier, une attention qui ne peut jamais arriver, mais est ce que l'on s'attendait? est ce que l'on voulait?

ET la question se pose, est ce qu'on peut demander à un homme de nous aimer?

Au XXIème siècle, la femme se considère égale à l'homme, elle prend l'initiative dans plusieurs domaines et elle s'affirme.
Par ailleurs , le domaine des sentiments reste sans égalité, inchangé et peut être in-changeable.

Je ne peut pas généraliser, mais je parle au moins de la société qui m'entoure, que j'observe et que j'analyse (avec mes pauvres moyens et mes modestes connaissances). Notre homme reste toujours le même, avec tous les bla bla bla qu'il peut raconter. Il veux se voir comme le premier dans la conquête d'une nouvelle terre. Il veut être celui qui choisi et celui qui l'annonce.Il veut charmer, éblouir et surprendre...

Peut il accepter des avances? peut il accepter des sentiments qu'il ne peut partager? Peut il ne pas juger?....

Alors chères femmes, vous ne gagnerez rien en jouant la libertine, vous ne gagnerez rien en vous offrant, en vous donnant, vous ne gagnerez rien en étant la première à dire je t'aime....

Vous gagnerez un jugement qui ne vous fera jamais enchanté, une peine que vous risquez de ne jamais oublier.... Alors laissons les nos chers hommes commencer, laissons les découvrir nos cœurs qu'il croyaient gelés, laissons les nous charmer, nous chercher, laissons les croire qu'ils sont dans tout les premiers.... car nous avons nos secrets de les mener à nos cœurs sans se risquer.

Désolée pour les hommes qui liront cette note, les secrets, nos secrets, vous croyez les connaitre? mais en réalité vous ne connaissez rien.

4 commentaires:

  1. C’est presque un pamphlet anti-homme que tu dresse là ,mais je vous accorde des circonstances atténuantes ,il y a une part de vérité tout de même dans ce que vous dites ,en effet Lorsque les femmes ne vivront pas seulement à travers leur mari ou leurs enfants, les hommes n'auront plus peur de l'amour ni de la force des femmes et n'auront plus besoin de la faiblesse de l'autre pour être sûrs de leur propre masculinité. C'est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c'est de l'hystérie disait Barbey d’Aurevilly .

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. La femme est devenue plus ouverte, plus cultivée, plus affranchie, plus intelligente et prends de l'initiative mais l'Homme, (quel Hommes ?) voit cela d'un autre oeil, il ne s'est pas encore libéré de ses préjugés ancestral.

    De toute façon, on n'a pas le droit de juger nulle personne parce qu'on connait pas son fond, on ne connait pas son raisonnement, on ne connait pas ses réelles intentions et on connait pas les causes et les raisons qui justifient ses actions.

    Pour tout cela on n'a pas le droit de juger une personne simplement sur ses apparences, sur ses faits et sur ses dires.

    RépondreSupprimer
  4. Les paroles sont parfois contradictoires avec nos actions.Beaucoup d'hommes se voient émancipé, ouvert d'esprit, cultivé... mais au fond fond d'eux même ils n'ont jamais changé.
    Téméraire, tu parlais de droits, mais quels droits?On n'a pas le droit de juger? est ce qu'on le peut vraiment? est ce qu'on peut être neutre?je n'y croix pas trop.
    Après réflexion un homme, ainsi que la femme, peut freiner ses premiers jugements et cela selon son niveau d'esprit et ses convictions...

    RépondreSupprimer