vendredi 27 août 2010

Le coup du destin.

Justifier
Le jour où il lui a annoncé son amour, son cœur battait pour un amour impossible. Elle était franche, et elle lui a dévoilé son petit secret, qu’elle a gardé pour elle pendant des années. Heureuse de se savoir aimer, mais elle n’était pas encore prête pour le partager.

Sa franchise lui plaisait, et il a promis qu’il l’attendra, le temps qu’il faudra, pour être libérée de son passé, et que son amour sera enfin partagé.

Ce grand geste l’a beaucoup touché, et au fond d’elle elle savait, que c’est un grand homme qui l’aimait.

Sa vie n’était pas stable, des sorties à gauche et à droite, comme une abeille qui change chaque fois de fleur, et aucune d’elle ne lui a permis d’avoir la saveur qu’elle attendait. L’abeille cherchait la fleur de ses rêves, et elle attendait le grand amour, un homme qui saura la comprendre et la prendre en douceur vers son cœur.

Elle a cru son cœur. Elle a suivi ses traces. Et tout les chemins la menaient à lui, l’homme qui n’a pas arrêter de lui dire qu’elle lui manquait, qu’il l’attendait, et que c’est pour elle que son cœur en amour battait...

Et que peut elle autre espérer ?

Elle a commencé à changer, à nettoyer sa vie de toutes les absurdités. Annoncer son amour n’était pas un simple mot qu’on peut prononcer. Il doit être sincère et vrai.

Elle a coupé tous ses liens avec son passé, qui pourrait, un jour ,toucher à l’engagement qu’avec elle-même elle prenait. Elle serait à lui quand elle va le lui annoncé. Et elle a vidé sa vie, son cœur et ses pensées pour qu’il puisse seul régner, sur son monde à elle, où l’amour seul puisse les guider, vers un grand bonheur qu’elle espérait.

Quand elle était prête à l’annoncer. Quand elle attendait le moment pour le lui prouver. Quand dans ses bras elle voulait le crier. Quand avec son souffle à l’oreille elle voulait le chuchoter. Tout avait basculé.

Il vient de lui annoncer, qu’aucun amour envers elle il éprouvait. Qu’il a pu si vite se débarrasser, de l’amour qu’il disait lui porter. Et qu’à une autre porte il a frappé.

De tous les titres elle a crié, la peine qu’elle seule sentait. Manipulateur elle le voyait. Tirer son cœur à lui avec douceur et puis avec violence le rejeter. Ou tout simplement naïve elle était, de croire encore que de tels sentiments puissent un jour exister.

Elle n’avait pas l’habitude de se battre pour un amour qui lui échappait. Elle laisse son amour lui filer. Sans rancune mais avec un seul souhait, qu’il soit heureux là où il allait. Et que le temps puisse encore une fois, effacer la blessure que le destin seul lui voulait.

Elle gardera en souvenir, ses bras qui l’avaient serré pour la dernière fois. Et elle jettera une fleur noire sur la tombe de son cœur, meurtri pour une autre fois.

4 commentaires:

  1. Illusions, je suis... TOUTE CHOSE !

    Que dire à un coeur qui se sait être aimé et sait aimer tellement une force l'entraînait ??? Vivre ces moments les yeux fermés !!!

    Que demander à ce destin, à cette puissance qui gouverne notre vie et qui la bascule d'un côté à un autre, d'un côté ou un autre ???
    Nous prévenir de l'avalanche qui peut nous tomber dessus. Nous envoyer des messages en nous pinçant par moment pour nous réveiller !
    Lui demander, le supplier surtout d'effacer rapidement les blessures que lui seul nous "voulait" et de nous donner la force pour les surmonter !
    Destin si tu m'écoutes, que l'on soit d'un côté ou d'un autre, apaise nos esprits ; tempère nos élans et nos sentiments ; guide nous vers le milieu, le modéré EN TOUT DANS NOTRE VIE !
    Prions tous ensemble, on sera mieux entendu !
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  2. Techniquement je dirais un problème de synchronisation, le temps.
    Mais n'est ce pas mieux ainsi ? en amour il y'a rarement 2 heureux.

    RépondreSupprimer
  3. très beau texte, et surtout très inspirant! ça pousse à réfléchir par rapport ç certains choix et certaines décisions qu'on prend ds la vie :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Bakhta
    Et si les prières peuvent suffire, personne au monde ne sera malheureux, mais la vie est comme ça, avec ses larmes et ses joies, avec ses hauts et ses bas,avec ses retrouvailles et ses départ... et on apprend toujours de tout ce qui nous arrive ou ce qui nous entoure...

    @ Gar
    En amour, on partage souvent des moments de bonheur, qui se suivent par de la peine et du chagrin... et peut être c'est mieux comme ça...

    @ Roxie
    Le problème ma chère amie et jeune collègue :) que parfois on choisi ou on décide, puis on réfléchit ;)

    RépondreSupprimer