Des mots d’un homme déçu, apprenant que sa bien aimée a oublié des moments qui auraient du les marquer, à jamais…
Elle a oublié
Les dates du passé, d’une histoire d’amour qui les a fait voyager, dans une autre vie toute nouvelle à leurs yeux…
Elle a oublié
Les premières lettres prononcées, sans calculs et sans préjugés, pour les unir à jamais…
Elle a oublié
Les moments où ils se confiaient, dévoilaient leurs plus grands secrets, comme s’ils se connaissaient depuis une éternité…
Elle a oublié
Le premier mot prononcé, le premier regard échangé et le premier touché…
Elle a oublié
Leurs disputes auxquelles ils ne pouvaient s’échapper, les moments où ils se retrouvaient plus amoureux qu’ils n’étaient, car, ils ne pouvaient rester, pour un moment séparés…
Elle a oublié
La fleure qu’il tenait, la fleure qu’il offrait, et de sa senteur, il ne restait qu’un reflet, une ombre sur l’eau qui disparait, avec le vent qui soufflait…
Elle a oublié
La musique qu'ils écoutaient, le tango qu'ils dansaient, et même les silences qu'ils partageaient...
Elle a oublié
Mais elle n’aurait jamais du oublier, en amour elle devait tout maintenir en elle graver, tout mémoriser, les beaux moments comme les mauvais, surtout les premiers moments même s'ils se répétaient…
Elle a oublié
Et lui dans son chagrin enfermé, se demandait comment aurait elle pu oublier, car en lui, d’elle aucune sensation ne pouvait être effacée, et c’est inutile de lui faire rappeler, certains moments que dans sa mémoire elle n’a rien gardé… ça n’a plus aucun sens ni aucun intérêt… Sa déception n’est pas à raconter…
Comment elle a pu oublier un amour éternellement gravé sur les pages de sa vie...??? c'est fuite temporaire puis elle reviendra certainement pour vivre une nouvelle histoire qui manque ce grand livre d'amour ....
RépondreSupprimerL'amour ne peut qu'être éternellement gravé, oublier certains de ses épisodes c'est surement pour pouvoir dessiner d'autres souvenirs plus intenses et plus forts...
SupprimerQuand le coeur est sensible ou quand l'amoureux est trop romantique, cet oublie peut être la cause de beaucoup de peine, mais il ne faut pas toujours trop dramatiser les choses
RépondreSupprimerZied
Vous avez bien raison en disant "il ne faut pas toujours trop dramatiser les choses" il faut juste fermer les yeux et laisser le cœur dire ce qu'il a à dire.
Supprimeroh l'amertume de l'amour non partagé ou mal partagé tu en trouveras davantage dans mon petit récit القوارب الورقيةhttp://chamsalassil.blogspot.com/2012/05/blog-post.html
RépondreSupprimerj'y reviendrais, au moment où j'aurais quelques neurones fonctionnels dans ma tête :)
Supprimertu es la binvenue à tout moment!
Supprimerslt illusions , j'ai cité ton commentaire que t'as publié chez notre chère amie V... dans mon dernier post, j'espérais ton passage pour le lire sans préavis, et pour te remercier pour l'inspiration ;) MERCI illusions.
RépondreSupprimervous êtes toujours le bienvenu le passant... désolée, Adel :)
SupprimerBon bah oublier n'est pas spontanée!
RépondreSupprimerEt si c'est involontaire c'est bien que tout était faut, que ça pas touché l'inconscience, que ce n'était que épidermique.. rien de profond.
Oublier n'est pas un crime, c'est loin d'être volontaire, même au cas le plus blessant :/
Quand l’Alzheimer commence à agir, rien n'est épidermique, c'est peofond et très profond même :)
Supprimer