jeudi 3 décembre 2009

Qui est l'homme parfait?



Comme les chiffres indiquent qu'il y a une égalité en pourcentage entre hommes et femmes dans notre société, alors, pour moi, le problème d'avoir un partenaire ne devait pas se poser.

Mais en observant ce qui se passe autour de moi, beaucoup de questions se posent.

Tout le monde dit que nos jeunes filles sont devenues de plus en plus matérialistes. Elles cherchent surtout le beau, le riche, avec une belle maison et une voiture de luxe.
Elles ne tiennent compte ni de l'age ni du niveau d'éducation pourvu que ce prince charmant soit en possession de moyens qui leurs permettront de réaliser tous leurs rêves.

Par ailleurs, depuis une année, je remarque qu'un bon nombre de jeunes filles, ayant un niveau d'éducation supérieur, elles sont en stade de terminer leur mastère, encore jeunes, ne dépassant pas les 25 ans, ces filles se lient, et pour la vie pour la plupart d'entre elles, avec des hommes qui sont au dessous de leur niveaux social, culturel, économique..... et elles arrivent même à imposer leur choix à leur familles qui espéraient un meilleur partenaire pour leur filles.

On peut expliquer ce choix par l'amour. Dire que l'amour est aveugle. Que l'amour peut faire oublier toutes les différences. Que l'amour peut créer une entente malgré toutes les difficultés que présentent la vie d'un couple.

Et là je me demande: jusqu'à quand cela pourra -t-il durer?
Que ferait elle quand il ne comprendra pas sa passion pour la lecture?
Que ferait elle quand une discussion ne peut pas être comprise de la même façon?
Est ce qu'un homme, d'un niveau juste moyen, pourrait accepter à bon cœur que sa femme soit son chef, qu'elle touche beaucoup plus que lui, qu'elle lui dise dans un moment de colère ou de fatigue qu'il ne pourra pas la comprendre....
L'amour qui les a uni pourrait il supporter pour une longue vie?

Être cultivé n'a jamais été lié au niveau scolaire d'une personne. Mais entre un universitaire et un lycéen il y a surement une différence.

Je peux être classique dans mes pensées ou mes convictions, mais pour qu'un couple puisse avoir plus de chance de réussite il faut que les niveaux, surtout éducatif, soient proches.

En contre partie, je trouve que celles qui ont mis leurs études et leurs convictions en premier lieu sont maintenant soit des vieilles filles qui ne cherchent plus, ou juste font semblant de ne pas chercher à fonder leur propre famille, soit elles sont divorcées car rien ne pourrait marcher.



Chacun est libre de faire ses choix, mais moi aussi je suis libre d'avoir mes propres pensées. Et je préfère rêver de dessiner un cœur sur du papier que de n'avoir ni le rêve ni le cœur ni même le bout de papier.

9 commentaires:

  1. des fois le choix n'a rien à avoir avec lamour c'est juste la peur de passer sa vie seule!!bcp de fille de notre age et de notre niveau d'education ne pensent plus a avoir lhomme ediale mais juste lhomme qui est pour le mariage et pour " les enfants " !!
    bcp de filles veulent juste avoir des enfants ( ca necessite le mariage forcement )et pensent meme a divorcer apres si ca marchait pas !

    RépondreSupprimer
  2. Pour les jeunes filles matérialistes, je pense que ce sont des filles qui veulent se caser absolument car elles avaient manqué de beaucoup de choses dans leurs familles et les valeurs morales portent peu pour elles. Un homme, un portefeuille et c'est tout !
    Pour les jeunes filles diplômées, je pense qu'elles font peur un peu aux hommes qui veulent une fille moins instruites pour avoir de l'influence sur elle.
    Jeune fille je voulais un homme plus instruit ou bien de même niveau que moi car j'étais élevée ainsi et autour de moi tous les hommes étaient plus instruits que les femmes.
    Aujourd'hui les choses ont changé, les filles ont pris le dessus, se sentent égales à l'homme, veulent s'affirmer et ont eu la possibilité d'aller très loin dans les études. Celle qui croit que l'amour prime ne cherchera pas un homme selon son niveau d'étude mais un homme curieux, qui a une tête bien faite et de bonne famille. Celle qui croit qu'il vaut mieux être de même niveau, de même rang social et de la même ville les choses de la vie sont plus facile pour elle. Et enfin, celle qui sait vraiment ce qu'elle veut, ne calcule rien, a envie de vivre ses passions, cherche vraiment son alter égo ou rien quitte à rester seule, vieille (ou jeune d'esprit)comme tu dis mais heureuse dans sa vie que mal accompagnée.

    RépondreSupprimer
  3. je me demande parfois si j'avais tord en conseillant à une amie qui a un niveau très supérieur d'étude de ne pas s'aventurer avec n'importe qui et en s'opposant à sa mère qui lui conseillait de se marier pour juste avoir un enfant car l'age avance et les années passent si vite, et qu'elle peut divorcer après sans regretter de ne pas avoir le droit à la maternité.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas que tu aies tort de conseiller cette amie, tu lui as dit ce que tu aimeras pour elle et c'est elle seule juge par la suite. Je ne comprends pas l'idée selon laquelle on se marie pour avoir un enfant avant qu'il ne soit tard pour divorcer par la suite !!! Je suis persuadée que tous ceux qui calculent et jouent avec les sentiments et l'avenir des enfants vont à la catastrophe car ils n'imaginent pas ce qu'est un enfant sans ses parents heureux et réunis !!!

    Bakhta

    RépondreSupprimer
  5. Bon, supposons que la parité Homme/Femme et de 50%.
    Sachons que 35% des Hommes Tunisiens avouent avoir eu des relations homosexuelle, je vais supposer que la moitié (17%) sont des Homosexuels de façon permanente.

    Ajouter à cela 5% de la population masculine qui a des prblms d'incapacité, cela fait 22% de moins donc mesdames il ne reste plus que 28% d'Hommes "adjujiables" ... donc à vos armes pour trouver le bon :)

    RépondreSupprimer
  6. @ bakhta
    j'ai toujours eu confiance en mais convictions, mais je me disais toujours que je ne pourrait jamais me mettre à la place des autres, ou savoir le mal qu'ils ont en te regardant jouer avec tes enfants ou dire qu'elles ne seront jamais maman.

    @ téméraire
    Je dois m'estimer heureuse que j'ai déjà déniché un de ces 28%. Et en ajoutant ceux qui sont déjà pris, le pourcentage devient plus restreint. de ces 22% qui ne sont pas adjujiables, certaines peuvent gagner le mérite du risque, ou de rendre un homme vers le "droit chemin".

    RépondreSupprimer
  7. @ Téméraire
    Tu ne peux pas ignorer cher Téméraire que de tout temps il y a eu des hommes homosexuels ou avec des problèmes d'incapacité et ils sont mariés quand même !!! Il en est de même pour l'existence de femmes homosexuelles ou frigides... Disons qu'il y a le même nombre ou presque d'hommes et de femmes "mariables" dans tous les cas !
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  8. @ illusions
    On ne peut pas savoir le mal qu'une personne peut avoir dans toutes les situations mais je sais que cette personne a par ailleurs un autre bonheur que l'on n'a pas nous qui avons enfanté.
    Bakhta

    RépondreSupprimer
  9. Il fut un temps où, moi aussi, je préférais dessiner un cœur en fantasmant sur mon prince charmant plutôt que de considérer l'éventualité d'épouser un jour une personne qui ne correspond guère à mon idéal. Aujourd'hui, je me rends compte que pour résister à l'usure et la perversité du quotidien, les maitres mots ne sont pas complicité , passion et admiration mais plutôt tendresse, patience et respect.

    RépondreSupprimer