dimanche 7 mars 2010

Elle ne sera plus là...


Depuis la nuit des temps,des jeunes et des grands, des poètes et des simples gens, ont cherché une définition à l'amour.
Ce sentiment qui est toujours guetter.
Ce sentiment qui cause beaucoup de mal et de peines.
Cette étincelle dans le cœur et dans la pensées qui bascule toute la vie autour.
Cette bouffée de chaleur qui envahie tout le corps pour un regards, un mot ou simplement une pensée.
Cet amour qui engendre des bons moments mais aussi des larmes et des nuits d'insomnies, des nuits de doutes et d'espoirs.

François Truffaut a donné une définition qu'elle trouve très proche de la sienne en ce moment:"A quoi reconnaît-on que l'on est amoureux ? C'est très simple. On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt".

Le seul intérêt d'un amoureux, est celui d'être à coté de celui que le cœur a choisi. De partager ensemble leurs moments de joies et même le silence de leur peine...
Pour elle, elle a même effacé cette fatalité.
Elle ne voulait que son bonheur, même loin de ses yeux.

Un vide étrange s'est installé en elle. Une profondeur obscure sans fond. Elle est amoureuse et elle l'admet. Elle a passé par les sourires, les fous rires et les moments de larmes amères et silencieuses qui garnissaient ses nuit d'amoureuse.

Elle a essayé, cherché, insisté, guetté, sans pour un jour douter que ça ne la mènerait à rien. Enfin elle s'est transformée, comme à mendier, un peu d'intérêt, qui apaisera sa fougue et sa passion incontrôlée.
Tout ça n'a pas pu empêcher ce vide de s'installer. Elle a jeté le drapeau blanc. C'est bête d'encore résister. De nager contre le courant tant que le vent l'emportait.

Dire qu'elle n'a pas mal? Que c'est facile de tout lâcher? Que c'est paisible d'oublier?Qu'elle pourra dormir sans ses mots et sans ses baisers? ... Elle sera une grande menteuse si elle l'admet. Elle mentira surtout à elle même et à cette larme qu'elle essaye de cacher pour qu'elle ne puisse encore une fois la trahir.

Elle n'a pas su respecter, les règles de l'amitié. Elle a basculé, pour se trouver éprise par l'homme qu'une amie exceptionnelle il considérait. Elle n'a jamais su quand ou comment tout pour elle a changé. Quand elle a voulu reprendre cette amitié, elle s'est aperçue que la route vers où elle a dévié, n'avait qu'un seul sens. Impossible de faire ni marche arrière ni même un demi tour. Alors pourquoi résister? le temps des miracle est dépassé.

Elle n'existe plus, elle est perdue dans le néant. Peut être un jour trouvera-t-elle la paix, en arrêtant d'être amoureuse et en agissant une autre fois pour son intérêt...

4 commentaires:

  1. Amitié amoureuse.. quand ça marche pas, ça finit par une perte totale : de l'amour et l'amitié ensemble!
    Mais peut être demain apportera une autre réponse à la question : "Et maintenant, qu'est ce qu'on fait (ou je fais)?"
    Bon courage à Elle..

    RépondreSupprimer
  2. oui elle a besoin de beaucoup de courage...

    RépondreSupprimer
  3. "Cette étincelle dans LE CŒUR et dans la pensées qui bascule toute la vie autour". je dirai plutôt cette étincelle dans le cerveau: il faut rendre à césar ce qui est à césar:p , le cerveau est le vrai chef d'orchestre des sentiments et émotions. les coulisses biologiques de l'amour sont situées dans le système nerveux. le cœur n'est qu'un muscle qui pompe le sang( je suis très romantique je le sais:p).
    Joli texte:))

    RépondreSupprimer
  4. "Cette étincelle dans le cœur et dans la pensées qui bascule toute la vie autour."

    Cette étincelle s'était bien produite de mon coeur et non de mon cerveau même s'il est "le vrai chef d'orchestre des sentiments et émotions".
    J'avais senti une étincelle venir ou partir, je ne sais plus, de son coeur, du mien ou de notre seul coeur, alors que mes yeux étaient fermés et je le veillais (on était plusieurs personnes dans la chambre). Cette étincelle était tellement forte qu'elle semblait réelle. Notre cerveau l'avait peut être alors commandé et notre coeur l'avait exprimée !
    Avait-il pris mon coeur avec lui ???!!!
    Merci illusions pour ton passage, j'y reviendrai bientôt !
    Bakhta

    RépondreSupprimer